Je m’appelle Eric, j’ai 58 ans, suis papa de trois grands garçons et je vis à la Seyne sur mer.
Depuis très longtemps je suis en quête de qui je suis et, même s’il s’agit d’une quête sans fin, en 2016 j’ai fait une rencontre qui m’a permis de, petit à petit, me connaître de plus en plus. J’ai découvert une approche qui consistait à porter de l’attention sur les sentiments et besoins qui m’animaient et de là, identifier ce qui me conduisait à adopter tel ou tel comportement. Une découverte !! J’avais des sentiments et, quelque chose de bien moins perceptible pour moi… des besoins (que je traduis en essences de vie). Je m’ouvris à mon intériorité et à ce qu’elle avait de précieux à me partager pour grandir. Cette rencontre c’était la communication non violente (CNV), une discipline basée sur la vision d’un monde où on porte notre attention sur les besoins que nous et nos relations cherchons à satisfaire, manifestations précieuses de la vie qui circule en chacun d’entre nous.

Ma mission de vie

A un moment de mon existence j’ai été accompagné par une personne formée comme thérapeute avec la pratique de la CNV. J’ai tellement été rejoint dans ce que je vivais en moi que j’ai voulu moi-même développer des capacités d’accompagnement et contribuer au bien-être de mon prochain dès lors qu’il traverse une étape de vie douloureuse ou compliquée.

Depuis je me suis réaligné avec mes valeurs profondes et ai fait de grands changements dans ma vie : abandon de mon métier d’ingénieur et centrage sur des activités en lien avec l’humain. J’anime des cercles d’hommes, des groupes de pratique en CNV, j’interviens dans une association de thérapeutes nommée Les Feuilles de Vie qui offre des soins à des prix très faibles pour que chacun puisse accéder à du mieux être.

J’accompagne en individuel et j’anime des médiations.

Il me tient particulièrement à cœur de vous permettre de retrouver votre sérénité intérieure pour pouvoir rayonner toute la beauté de votre être et tendre à être pacifié avec vous-même et votre entourage.

Vous contribuerez ainsi, même indirectement et petitement, à la paix dans le monde.